All for Joomla All for Webmasters

LE MINISTRE DE LA SANTE EN PHASE AVEC L’INITIATIVE « SANTE POUR LA PAIX » DE L’OMS

Le Sénégal, par la voix de son Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf SARR, s’engage à apporter sa contribution à la paix et à la sécurité en vue de l’atteinte des objectifs de l’initiative « Santé pour la paix », mise en œuvre sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans une déclaration effectuée ce mardi 24 mai 2022 à l’occasion de la 75e Assemblée mondiale de la santé de l’OMS, Abdoulaye Diouf SARR a encouragé l’agence des Nations unies chargée de la santé et ses partenaires à mettre en œuvre les actions préconisées dans le cadre de cette initiative.

« Les autorités sénégalaises sont conscientes que dans le domaine de la santé en particulier, aucune action durable ne peut être réalisée au profit des populations en l’absence de paix » a assuré Abdoulaye Diouf SARR.

Partant de là, le Sénégal, « fidèle à sa tradition de pays démocratique, de dialogue, de tolérance et de paix, n’a de cesse d’apporter sa contribution à la paix et à la sécurité, aux niveaux international et régional », a soutenu le Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

                                                                                                                                                                     @BIG