All for Joomla All for Webmasters

L’ASSURANCE DU MINISTRE DE LA SANTE SUR L’AUDIT DE L’HOPITAL MAME ABDOUL AZIZ SY DE TIVAOUANE

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Marie Khemesse NGOM NDIAYE qui effectuait ce mardi 21 juin 2022, sa première visite dans l’hôpital Mame Abdoul Aziz SY de Tivaouane, depuis sa nomination le 26 mai dernier, a assuré que l’audit demandé par le Président de la République sur l’établissement public est en cours.

Le Ministre Marie Khemesse NGOM NDIAYE a donné cette assurance après avoir rencontré le personnel de cet établissement de santé et les délégués de la coalition syndicale ‘’And Gueusseum’’ qui y travaillent.

L’audit réclamé par le chef de l’Etat est conduit par l’Inspection générale d’Etat, en même temps qu’une enquête interne dirigée dans cet hôpital, a rappelé Marie Khemesse NGOM NDIAYE.

Outre le fait de déterminer les causes de l’incendie qui s’y est produit dans la nuit du mercredi 25 mai au jeudi 26 mai dernier, l’audit permettra d’‘’aller vers un avenir meilleur en essayant de réduire les risques’’ dans cet établissement de santé qui recevra, selon le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, du matériel médical fourni par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Le Président de la République Macky SALL a promis de doter Tivaouane d’un hôpital de niveau 3, qui sera mieux équipé que celui dont dispose la ville actuellement, a-t-elle rappelé.

Le Chef de l’Etat est attendu dans cette ville, samedi prochain, pour la cérémonie de la pose de la première pierre de cette infrastructure de santé, selon le Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

@BIG