All for Joomla All for Webmasters

PROJET MOBILIER NATIONAL : L’ETAT VEUT PORTER LA PART DES ARTISANS LOCAUX A PLUS DE 90%

Le Ministère de l’Artisanat et du Secteur informel, en collaboration avec la Direction du matériel et du transit administratif (DMTA) a organisé ce mardi 21 juin 2022 à Dakar, un atelier de partage et de réflexion sur l’accès des entreprises artisanales à la commande et la relance du projet « mobilier national ».

Cet atelier réunit les chambres de métiers et les organisations artisanales. L’objectif est de faire la situation de ce projet et de relever les contraintes.

Selon le Ministre de l’Artisanat et du Secteur informel, Papa Amadou NDIAYE, le projet « mobilier national » connait une évolution importante.

Rien que pour cette année, les profits de la commande publique sont chiffrés entre 13 et 15 milliards. Les 10 milliards concernent les tenues scolaires et 1,5 milliard pour la réhabilitation des tables-bancs.

Le Ministre Papa Amadou NDIAYE a promis que cet accès à la commande publique sera d’avantage renforcée avec la loi d’orientation sur le statut de l’apprenant et la société coopérative.

« En plus de tout cela nous voulons également que 100% des tenues militaires soient l’œuvre de nos artisans » a indiqué le Ministre de l’Artisanat et du Secteur informel.

                                                                                                                                 @BIG