All for Joomla All for Webmasters

CM 22 JUIN 2022 : LES DIRECTIVES SOCIALES DU PR MACKY SALL

Sur le climat social et le suivi des affaires intérieures, le Président Macky SALL a insisté en Conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022 sur les points suivants :

  1. la relance des programmes d’alphabétisation dans les langues nationales en demandant au Ministre de l’Education nationale de procéder, avec les acteurs, à l’actualisation de la stratégie de promotion et de développement de l’alphabétisation dans les langues nationales, en lien avec les axes du Plan Sénégal Emergent (PSE).
  2. le lancement de la phase II du programme des lampadaires solaires : sur ce point, le Chef de l’Etat a demandé, au Ministre du Pétrole et des Energies, d’engager les diligences nécessaires au lancement effectif de la seconde phase du programme de lampadaires solaires, qui concerne 115 000 unités, réparties, selon le critère d’équité, sur l’ensemble des communes du Sénégal.

 Le Chef de l’Etat s’est par ailleurs félicité de la présentation du projet de loi règlement pour l’année 2021. A date, l’Etat du Sénégal est à jour sur la reddition des comptes, conformément aux dispositions de la loi organique relative à la loi de finances.

                                                                                                                      @BIG