All for Joomla All for Webmasters

SAINT LOUIS : 500 LOGEMENTS OFFERTS AUX SINISTRES DE DIOUGOB

Le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar GUEYE, a annoncé ce mardi 28 juin 2022 que les 500 logements construits pour les sinistrés du site Diougop seront offerts gratuitement. Il s’est rendu sur le site où le gouvernement, en partenariat avec la Banque mondiale et d’autres partenaires, a construit les logements en dur destinés à ces familles sinistrées relogées actuellement dans des unités mobiles d’habitation.

Le Ministre a annoncé que « c’est un projet intégrateur qui permettra de réaliser sur ce site une école primaire, d’aménager un marché et toute autre infrastructure dont les ayants droits ont besoin pour survivre. Un appel d’offre est déjà lancé pour le démarrage des travaux de construction ».

Le site de Diougop s’étend sur une superficie de 14 ha et a été octroyé par la commune de Gandon pour permettre d’acquérir plus de 600 concessions à construire. Il est doté d’un système performant d’évacuation des eaux usées et pluviales, d’une station de pompage et de traitement de ces eaux.

Ce projet permettra aussi de recaser ceux qui occupaient la bande de sécurité de 20 m de large sur 3,6 km le long du littoral de Gokhou-Mbathie au quai de pêche de Guet-Ndar.

@BIG