All for Joomla All for Webmasters

CM 29 JUIN 2022 : LE PR MACKY SALL DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’ACCENTUER LA LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE

A l’entame de sa communication, ce mercredi 29 juin 2022, en Conseil des Ministres, le Président Macky SALL s’est incliné, à nouveau, devant la mémoire de migrants africains récemment disparus à Melilla.

Le Président de la République, suite à la disparition de plusieurs migrants clandestins occasionnée par l’incendie et le chavirement de leur pirogue aux larges de Kafountine, a présenté les condoléances de la Nation, aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés et personnes secourues.

Le Chef de l’Etat demande, par ailleurs, au Gouvernement et particulièrement au Ministre de l’Intérieur, d’accenteur la lutte contre l’émigration clandestine par un contrôle renforcé des points de départ.

Le Président Macky SALL a également présenté les condoléances de la Nation aux familles des cinq (05) élèves disparus au niveau de la plage de Tivaouane Peulh et a demandé au Ministre de l’Intérieur, en relation avec les collectivités territoriales concernées, d’accentuer la surveillance des plages non autorisées à la baignade.

                                                                                                                            @BIG