All for Joomla All for Webmasters

APPUI AUX COMMERÇANTS DE PIKINE ET GUÉDIAWAYE : LE MINISTRE DES MICROFINANCES DEGAGE DE 250 MILLIONS FCFA

Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane THIAM a octroyé des financements d’un montant total de 250 millions de francs CFA aux commerçants des 34 marchés des départements de Pikine et Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Les bénéficiaires ont reçu ces financements ce jeudi 30 juin 2022 dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui de son département aux commerçants de la région de Dakar.

« Ces acteurs, pour l’essentiel constitués de femmes et de jeunes, répartis à travers plus d’une centaine de marchés à l’échelle de la région, éprouvent des obstacles à accéder au système bancaire classique et à disposer de crédits adaptés pour financer leurs besoins d’investissement », a expliqué Zahra Iyane THIAM.

Le département de Pikine va bénéficier d’un montant de 150 millions de francs CFA devant revenir à 20 marchés, alors que le département voisin de Guédiawaye recevra 100 millions de francs CFA pour 14 marchés.

Ce financement sous forme de prêt à un taux de 6% doit être remboursé chaque mois.

 Le montant plancher des prêts est de 300 00 francs CFA, le prêt-plafond étant arrêté à 500 000 francs CFA.

Après Pikine et Guédiawaye, la délégation du ministère de la Microfinance se rend ce vendredi 1 er juillet 2022 à Rufisque et à Keur Massar.

Samedi 2 juillet 2022, ce sera au tour des commerçants du grand marché des HLM de Dakar de recevoir leurs financements ;

Au total, les commerçants de la région de Dakar vont bénéficier d’une enveloppe de 800 millions de francs CFA dans le cadre de ce programme d’appui.

                                                                                                                             @BIG