All for Joomla All for Webmasters

DES LOGEMENTS REMIS AUX MILITAIRES PAR LE MINISTRE DES FORCES ARMEES

Le Ministre des Forces armées, Sidiki KABA, a remis ce jeudi 30 juin 2022, les titres de 18 terrains à usage d’habitation à des militaires blessés et a réceptionné 24 logements rénovés destinés à des officiers et sous-officiers de l’Armée, à la base militaire de Thiès, après les 26 logements livrés à des bénéficiaires heureux du Camp Général Idrissa Fall de Dakar la semaine dernière.

S’exprimant lors de la cérémonie à la base militaire Jean-Louis TAVAREZ Da Souza, en présence d’autorités administratives, militaires et de leurs familles, le Ministre des Forces armées a loué la « politique sociale très active » des Armées au profit des militaires et de leurs familles. L’institution d’une journée de la solidarité en est une belle illustration, a-t-il dit.

 L’accès au logement est un élément très important de cette politique sociale, en ce sens qu’il participe au relèvement moral des militaires qui sont souvent l’objet d’une forte mobilité durant leur carrière a fait valoir Sidiki KABA.

Obtenir pour sa famille un logement dans le domaine militaire dans un cadre salubre et sécurisé, est très important pour le Diambar, a-t-il ajouté.

Selon lui, l’Agence pour le logement des armées (ALFA) exécute, dans ce cadre, un programme de rénovation de 116 logements, dans le domaine militaire, avec l’appui du commandement militaire.

D’après le Ministre Sidiki KABA, « les chantiers déjà livrés et ceux en cours de finition à Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou et Thiaroye, contribueront sans nul doute au rayonnement du domaine militaire si souvent agressé ».

Il en a appelé à l’engagement et à la responsabilité des bénéficiaires pour assurer l’entretien de ces maisons, dont la rénovation et la réadaptation ont coûté de « lourds investissements ». Cette rigueur de permettra à l’ALFA de répondre à une demande de plus en plus croissante et pressante.

En plus des logements rénovés, 18 militaires blessés en opération intérieure du 1-er janvier 2021 à ce jour, ont reçu leur attestation d’attribution de parcelles, sur un site de 12.221 mètres carrés, situé en face du cercle mess de garnison et dénommé Cité des Diambars, a relevé le colonel Ndiagne DIOUF, directeur de l’Action sociale des armées.

Le Ministre des Forces armées y voit une façon de valoriser le dévouement et l’esprit de sacrifice. « Soutenir nos blessés est une obligation morale », a-t-il souligné, tout en relevant que l’armée manifeste, par cette action, son élan de reconnaissance et solidarité à tous ceux qui ont été douloureusement marqués dans leur chair et leur esprit.

Il a évoqué les efforts faits pour une « revalorisation régulière » des pensions d’invalidité, l’indemnisation des personnels décédés en service commandé et l’accompagnement constant des blessés.

                                                                                                                    @BIG