All for Joomla All for Webmasters

CONCOURS GENERAL 2022 : LE PR MACKY SALL SALUE LES PERFORMANCES DES SERIES SCIENTIFIQUES

Lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours général ce jeudi 11 août 2022, le Président de la République Macky SALL s’est félicité des performances de notre système éducatif et surtout celles des élèves des séries scientifiques.

« Les résultats du Concours général de cette année révèlent que les élèves des séries scientifiques ont brillé non seulement dans leurs disciplines, mais aussi dans les matières littéraires, en s’adjugeant 61% des Prix », s’est réjoui le Président Macky SALL.

Le Chef de l’Etat a également salué la parité presque parfaite dans la liste des lauréats. « Sur 95 lauréats, nous avons 49 garçons et 46 filles ; avec une fille comme meilleure élève, en la personne de mademoiselle Fatou NIANG du Lycée d’Excellence Mariama BA. Bravo Mademoiselle Fatou NIANG !

Revenant sur l’évolution de notre système éducatif, le Président de la République a, en outre, rappelé que le budget de l’Education nationale est passé de 432 milliards francs CFA en 2011, à plus de 606 milliards francs CFA en 2022.

                                                                                                                               @BIG