All for Joomla All for Webmasters

LANCEMENT DE LA SEMAINE DE SENSATION MONDIALE SUR LA RÉSISTANCE AUX ANTIMICROBIENS

Le ministre de l’Élevage et des Productions Animales Aly Saleh DIOP, a présidé ce lundi 21 novembre 2022, sur instruction du Président de la République Macky SALL la semaine mondiale de la sensibilisation sur la résistance aux antimicrobiens.

Au nom de Son Excellence le Président Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Président en exercice de l’Union Africaine, et au nom de Monsieur le Premier ministre, M . Amadou BA, le ministre Aly Saleh DIOP a souhaité la bienvenue aux différents experts présents et exprimé la reconnaissance du peuple sénégalais pour cette marque d’honneur, en organisant les activités marquant la cérémonie de lancement pour l’Afrique de la semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens au pays de la Teranga.

Cette rencontre a vu la participation d’éminents experts du continent qui ont saisi l’occasion pour discuter de la Résistance aux antimicrobiens ( RAM), une menace redoutable pour les êtres humains, les animaux, les plantes et l’environnement.

Le ministre Aly Saleh DIOP a salué l’alliance quadripartite de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS), l’Organisation mondiale de la santé animale ( OMSA), l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ( FAO) et le Programme des Nations unies pour l’environnement( PNUE). Selon le ministre, prévenir ensemble la résistance aux antimicrobiens appelle à une plus grande collaboration intersectorielle pour préserver l’efficacité dans la production des résultats.

@BIG