All for Joomla All for Webmasters

RAC 2022 : DE BELLES PERFORMANCES RELEVEES MALGRE LA CRISE MONDIALE

La ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC) Oulimata SARR a salué les performances économiques du Sénégal en 2021 à l’occasion de l’atelier de validation technique de la Revue Annuelle Conjointe (RAC) 2022, organisée par son département ce lundi 28 novembre 2022 à Dakar.

La ministre a validé le rapport qui sera présenté au Président de la République. Elle a apprécié les progrès qui ont été enregistrés malgré un contexte de crise mondiale.

Publiée chaque année par le MEPC, la RAC étudie les résultats de la mise en œuvre de la politique économique du Plan Sénégal Emergent (PSE) axée autour de la transformation structurelle de l’économie et de la croissance, le capital humain, la protection sociale, le développement durable, la gouvernance, les institutions, la paix et sécurité.

Elle constitue également un cadre de dialogue et d’échanges entre le gouvernement et les différentes parties prenantes, sur les résultats de la mise en œuvre de la politique économique et sociale déclinée dans le PSE.

                                                                                                           @BIG