All for Joomla All for Webmasters

CM 18 JANVIER 2023 : LE PR MACKY SALL INVITE A L’ACCELERATION DE LA MISE EN PLACE DES ZES

Le Président de la République Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres ce mercredi 18 janvier 2023 au Palais de la République. Revenant sur le développement industriel du Sénégal avec l’émergence des zones économiques spéciales (ZES), le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’importance de la Politique d’industrialisation qui demeure un des piliers de la transformation structurelle de l’économie nationale, axe primordial du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de finaliser avec les acteurs publics et privés impliqués, une feuille de route pour l’accélération de la mise en exploitation des quatre (4) ZES créées à Diass, Bargny- Sendou, Diamniadio et Sandiara.

Le Président de la République a, par ailleurs, souligné l’urgence d’une évaluation de la mise en œuvre de la stratégie de développement industriel et d’intégrer, dans les perspectives, l’émergence de branches nouvelles avec l’exploitation des ressources nationales de Pétrole et de Gaz, en indiquant particulièrement l’importance de la préparation de la tenue, en mars 2023, d’un Conseil Présidentiel sur le développement industriel du Sénégal.

Au demeurant, le Président de la République a rappelé au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, l’urgence de présenter la Stratégie nationale de Développement du Secteur privé et de finaliser l’évaluation prospective des missions et activités du FONSIS, dix (10) ans après sa création.

                                                                                                                              @BIG