[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
L’Ambassadeur chinois à Dakar, Xiao HAN, a annoncé, mardi 28 juin 2022, que son pays prévoit de fournir au Sénégal un soutien financier, technique et en ressources humaines pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui auront lieu en 2026. Le diplomate s’exprimait à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation des stades Léopold Sédar SENGHOR de Dakar, Aline Sitoë DIATTA de Ziguinchor, Lamine GUÈYE de Kaolack et Ely Manel FALL de Diourbel.
Monsieur Xiao Han a ainsi assuré que la Chine va partager avec la partie sénégalaise « l’expérience réussie de Pékin », en tant que ville ayant abrité deux Jeux olympiques (2008 et 2022) et qui a fait la preuve de son savoir-faire dans l’organisation d’évènements sportifs de classe mondiale.
Il a par ailleurs fait noter que le Stade Léopold Sédar SENGHOR, construit par la Chine dans les années 1980, témoigne de la longue amitié entre les deux pays.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]