[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Depuis la nouvelle alternance, le constat est unanime, notre croissance est sur une trajectoire croissante. Pour consolider les efforts entrepris jusqu’à présent, il est nécessaire de développer davantage l’industrie pétrolière qui constitue d’une part un moteur potentiel pour la création de richesses, d’emplois, d’inclusion sociale et d’autre part un environnement propice aux investissements privés. L’exploitation des ressources pétrolières et gazières constitue aujourd’hui un maillon décisif sur la chaine de transformation structurelle de notre économie à forte croissance.
Comprenant bien la prépondérance des hydrocarbures, l’Etat du Sénégal, à travers ses services étatiques ne cesse de faire des efforts pour apporter toutes les réponses aux préoccupations majeures toujours soulevées dans ces secteurs ultrasensibles. C’est dans cette perspective que l’ambition de créer un écosystème encadré, propice et bénéfique à toutes les parties prenantes a été matérialisée par la signature d’une convention, ce vendredi 02 aout 2019, entre le syndicat National des travailleurs du pétrole et du gaz (SNTPGS) affilié à la confédération Nationale des travailleurs / Forces du changement (CNTS FC).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du Ministre du Pétrole, Abdoulaye DIA, du Ministre du Travail Samba SY et de la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social, Innocence Ntap NDIAYE. L’accord a été signé après plus de deux (2) heures de discussions et de négociations avec le syndicat professionnel du pétrole et du gaz.
Les travailleurs du pétrole et du gaz ont exprimé leur satisfaction sachant disent-ils que l’augmentation notée sur les recettes supplémentaires va de 70% à 75% dont 5% des recettes et un 14ème mois de salaire très prochainement.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]