[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Transparence, Equité, Générosité. Ce triptyque met à l’aise le Président Macky SALL dans sa volonté inébranlable de réussir le pari de la lutte contre la maladie à coronavirus dans sa dimension sociale. La nomination du Général de Division François Tine à la tête du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID 19 (Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets du Covid-19), en est la parfaite illustration. Le choix d’élargir la composition de ce comité à toutes les entités représentatives de la Nation sénégalaise, témoigne d’une démarche à la fois inclusive et proactive. Le Président Macky SALL a compris, qu’avec le Covid-19, le Sénégal joue son destin national. Et qu’il lui faut rassembler toutes les énergies et toutes les forces pour gagner ce combat et sauver le pays d’une pandémie qui risque d’entamer les équilibres macroéconomiques.
La création du FORCE COVID-19 prouve que le Président Macky SALL est constant dans sa démarche qui n’est calée sur aucun agenda. Mais, juste une commune volonté de soutenir et d’appuyer l’initiative nationale. Mais aussi et surtout de mettre en œuvre une recommandation discutée dans le cadre de ses concertations avec toutes les composantes de la société sénégalaise.
Le retentissement médiatique de cette action présidentielle vient porter un sacré coup au débat au ras des pâquerettes que certains malins esprits ont voulu installer dans ce pays. C’est juste parce qu’ils n’ont pas compris le sens de l’initiative présidentielle qui est en train de faire tache d’huile dans la sous-région. Le modèle sénégalais d’une gouvernance sociale est soutenu par la forte capacité de résilience d’un peuple qui, même dans l’épreuve, sait se montrer digne. Car, demain sera meilleur qu’aujourd’hui.
dgbig@chronique
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]