[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé le 23 août à Kaolack, le démarrage pour bientôt des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali.
« Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard », a informé le Ministre.
Le Canada va lever pour le Sénégal 1935 milliards FCFA (3 milliards d’euros) pour construire une ligne standard à double voie Dakar-Tambacounda de 467 Km.
Le Président Macky SALL a validé la technologie standard avec une charge de 22,5 tonnes, proposée par le maitre d’œuvre (la société des chemins de fer).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]