[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Dans son point mensuel sur la conjoncture économique, la Direction Générale de la Planification et des Politiques Economiques (DPPE) note de bonnes performances dans des sous secteurs comme l’agroalimentaire, le commerce et les transports.
Pour le secteur secondaire, il est noté une croissance de 13,6%, en variation mensuelle annonce la DPPE. Cette évolution est, essentiellement, attribuable aux performances notées dans la fabrication de produits agroalimentaires (+10,5%), le «travail du cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» et la construction (+7,7%).
En rythme annuel, une croissance de 2,2% est enregistrée dans le secteur secondaire, au mois de juillet 2019, en liaison avec, principalement, la fabrication de produits agroalimentaires (+6,2%), la construction (+14,8%) et le «travail du cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» (+149,5%).
En outre, le secteur tertiaire s’est raffermi de 2,7%, entre les mois de juin et juillet 2019, à la faveur, essentiellement, des performances du commerce (+4,8%), des transports (+9,3%), des « activités, spécialisées, scientifiques et techniques » (+8,6%) et des « activités financières et d’assurance » (+4,5%).
Sur une base annuelle, une croissance de 4,5% du tertiaire est notée en juillet 2019, soutenue par le commerce (+5,9%), les transports (+15,7%), les activités immobilières (+5,4%) et les « activités financières et d’assurance » (+6,8%).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]