[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
La Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants Fatou DIANE a présidé, ce jeudi 16 février 2023 à Dakar, au lancement officiel des travaux du comité de pilotage des premières assises de l’entreprenariat et de l’autonomisation des femmes prévues le 7 mars prochain.
« A travers les premières assises de l’entreprenariat et de l’autonomisation des femmes prévues le 7 mars 2023, l’Etat veut accompagner ces dernières dans l’amélioration de leurs conditions de vie et dans leur autonomisation » a-t-elle souligné avant de relever l’opportunité de repenser le modèle d’accompagnement et d’autonomisation des femmes.
Beaucoup d’études ont fait ressortir des résultats parfois négatifs sur l’impact de cet accompagnement, s’est-elle désolé.
« Nous voulons voir véritablement comment améliorer la condition de vie de la femme, comment rendre la femme plus autonome, comment [faire retrouver à la femme] sa place naturelle d’actrice de développement mais aussi et surtout, d’actrice de développement du Sénégal » a, en outre, insisté Fatou DIANE.
Vingt-sept mille (27 000) organisations de femmes réparties dans différents secteurs d’activités ont été enregistrées. Sept (07) activités, où les femmes sont les plus présentes ont été retenues. Il s’agit de l’agriculture vivrière, de l’artisanat, de la riziculture, de l’élevage et de la transformation des produits agricoles.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]