[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE, a lancé, ce 30 septembre 2021, les activités du Fonds de développement des transports terrestres (Fdtt) créé dans le but de contribuer de façon durable au financement de la modernisation du système de transport public.
Mansour FAYE a rappelé aux acteurs que ce fonds vise à gérer des ressources financières générées par les activités du secteur et à financer ou à participer à la mobilisation des financements nécessaires à la réalisation des programmes et projets de renouvellement des parcs de véhicules de transport public et de modernisation des gares routières.
Il a lancé un appel solennel aux acteurs du sous-secteur à considérer le FDTT non seulement comme leur bien, mais aussi comme un instrument du développement mis au service de l’épanouissement de leurs activités.
Le financement de l’investissement et l’exploitation du système de transport public représentent une source indéniable de valeurs ajoutées au profit de la compétitivité économique nationale.
Grâce à sa portée à la fois technique et sociale, la modernisation des moyens de transport constitue un véritable levier de performance et de productivité des investissements publics et privés.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]