A propos

Présentation du BIG

Le droit à l’information du citoyen, consacré par la constitution, est devenu une exigence et une norme de qualité de toute politique de bonne gouvernance. En effet, rendre disponible l’information publique, à travers une communication gouvernementale cohérente, participe d’une bonne définition et d’une mise en oeuvre efficace des politiques publiques.

En effet dans un paysage médiatique en profonde mutation où les citoyens sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des pouvoirs publics, il est important de donner la bonne information notamment sur le sens de l’action du Gouvernement, mais aussi d’informer celui-ci sur l’état de l’opinion publique et des médias.

Cependant, en faisant l’état des lieux de la communication gouvernementale, l’on constate que l’absence d’un dispositif dédié exclusivement à l’information publique constitue un frein à l’information correcte du citoyen. Ce bureau se positionne comme un centre névralgique de l’information gouvernementale qu’il coordonne en relation avec les cellules d’information et de communication des différentes structures administratives.

Ainsi pour combler ce déficit, il a été décidé la création du Bureau d’Information Gouvernementale (BIG), rattaché au Secrétariat général du Gouvernement.

Notre Mission

Le Bureau d’Information Gouvernemental (BIG) sera une direction des services du Premier Ministre, placée sous l’autorité directe de celui-ci. Le BIG sera chargé :

01

Analyse

Analyser l’évolution de l’opinion publique
et le contenu des médias.

02

Diffusion

Diffuser des informations sur
l’action gouvernementale.

03

Actions

Entreprendre des actions d’intérêt général
à caractère interministériel.

04

Assistance

Apporter une assistance technique
aux administrations publiques

05

Communication

Coordonner la politique de
communication du gouvernement.

06

Informations

Effectuer de campagnes d’information
et d’études d’opinion.

“Bureau d’Information Gouvernemental (BIG), une direction des services du Premier Ministre”

NOM DU DIRECTEUR

Mr. ... ...

Woody equal ask saw sir weeks aware decay. Entrance prospect removing we packages strictly is no smallest he. For hopes may chief get hours day rooms. Oh no turned behind polite piqued enough at. Forbade few through inquiry blushes you.