[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Présidant une journée de réflexion sur le financement des PME, à l’initiative de l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim FOFANA, a réaffirmé ce lundi 7 novembre 2022, la volonté de l’Etat de renforcer le soutien aux PME sénégalaises en vue de leur permettre d’accéder davantage au financement et de devenir plus fortes et compétitives.
« La PME est un élément très important de notre économie car plus de 90% des entreprises sont des PME, des entreprises à aider dans ce contexte mondial d’une inflation très élevée » a relevé le Ministre du Commerce.
Ces dix dernières années beaucoup d’efforts ont été faits sur les infrastructures, sur les coûts des facteurs, pour que ces acteurs soient plus adaptés aux réalités de notre économie » s’est-il néanmoins réjoui avant de soutenir que l’option du Gouvernement, c’est d’avoir davantage de production locale pour notre marché intérieur et ceux communautaires et régionaux.
« Si nous voulons que notre économie continue à être dynamique avec une forte croissance et avoir à partager les fruits de cette croissance, nous devons de plus en plus soutenir les entreprises, pas seulement leur permettre d’obtenir des financements » a rajouté Abdou Karim FOFANA pour insister sur le place des PME dans le consommer local.
Concernant la problématique de l’accès aux financements, le Ministre du Commerce et des PME a rappelé la nécessité d’aller vers des réformes en vue de respecter les normes communautaires en vigueur.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]