[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministère de l’Education nationale et le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (COJOJ) Dakar 2026, ont procédé ce lundi 13 juin 2022, à la signature d’un accord de partenariat.
« On doit relever le double défi d’une organisation réussi et irréprochable et une participation positive avec l’atteinte de performances sportives de haut niveau », a insisté Mamadou TALLA sur la mobilisation autour de cet événement olympique, une première en terre africaine.
Le Ministre Mamadou TALLA a rassuré de l’accompagnement de son ministère qui est le principal bénéficiaire des jeux olympiques de la jeunesse, du fait de la tranche d’âge concernée 15-18 ans, qui se trouve essentiellement dans nos écoles et établissements.
Dans cette perspective, le Ministre de l’Education nationale a révélé que le Chef de l’Etat a signé le 02 décembre dernier, le décret de création de la Fédération sénégalaise du sport scolaire (F3S).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]