[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou SOW, qui intervenait à l’occasion du festival de « Jazz Africa » ce dimanche 30 octobre 2022, a magnifié les bonnes relations entre le Sénégal et la Tunisie, dans le cadre du « Jazz Africa », une initiative du monument de la Place du Souvenir africain dont la cinquième édition célébrait samedi le premier Président tunisien Habib BOURGUIBA.
« La beauté de la relation entre nos deux pays doit être mise en avant, pour qu’elle serve d’exemple aux autres dans un contexte marqué par la montée de l’extrémisme », a déclaré Aliou SOW.
Aliou SOW est revenu sur le concept de « Jazz Africa », une initiative mensuelle consistant notamment à choisir un pays africain pour mettre en avant une de ses figures.
« Aujourd’hui, la Tunisie est à l’honneur à travers le Président Bourguiba », dont la vie et l’œuvre « seront revisitées pour permettre aux jeunes d’en faire une référence », a-t-il souligné.
Le « Jazz Africa » est une initiative de la Place du Souvenir africain mise en œuvre en partenariat avec le monument de la Renaissance africaine. Il vise à adapter les sonorités musicales africaines au jazz, tout en faisant la promotion des grandes figures africaines et de la diaspora.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]