[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Madame Ndeye Sali Diop DIENG, Ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants effectue une visite de travail dans la région de Sédhiou, du 27 au 30 juin 2019. Une Série d’activités (remise de matériels d’allégement de travaux féminins, d’attestation de financement de projets, poses de première pierre d’infrastructures etc.) sont inscrites au programme dont les temps forts seront constitués par des rencontres avec le mouvement associatif féminin.
Ces manifestations seront ponctuées, par endroit, par des visites guidées et des célébrations des réalisations enregistrées par le ministère dans différents domaines tels que la promotion des droits humains particulièrement ceux des femmes et des filles (Boutique de Droit, Déclaration Abandon Excision) et des enfants (Case des Tous Petits) etc.
La visite de travail dans la région de Sédhiou commencera par l’étape de Bounkiling, prévue pour ce jeudi 27 juin 2019 et sera consacrée à deux évènements majeurs :
– la pose de la première pierre du Poste de santé de Kandion Magana;
– la rencontre avec les organisations féminines du département, ponctuée par des remises d’attestation de financement de projets (avec le concours du Fonds National de l’Entreprenariat Féminin) et une remise de lots de matériel d’allégement des travaux des femmes grâce à la coopération entre le ministère et le FUNUAP.
Le 28 juin 2019, Mme le Ministre procèdera à la pose de la première pierre de l’école Bindaba 1 de Goudomp, avant de présider la cérémonie de fin d’année de la Case des Tous Petits.
La fin de la visite de travail de Mme le Ministre dans la région de Sédhiou sera marquée par la visite guidée de la Boutique de droit de Sédhiou, suivie de la pose de la première pierre de la Maison de la femme avant de rencontrer les organisations de femmes du dit département.
Tout comme pour le département de Boukiling, il sera aussi procédé, à cette occasion à la remise d’attestation de financement de projets et de lots de matériels d’allégement des travaux des femmes.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]