By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accepter
BIG BIG
  • Accueil
  • Le BIG
  • Gouvernement
    • Lois et Reglements
    • Activités Ministérielles
      • Conseils des ministres
      • Conseils Interministériels
    • Actions du Gouvernement
  • Contrats
    • Contrats Miniers
    • Contrats Pétroliers
  • XËYU NDAW ÑI
  • Contact
Recherche
©2022 Bureau d'Information Gouvernemental.
Reading: LE MINISTRE DE LA JUSTICE REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU SENEGAL POUR LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME
Partager
Notification Voir plus
Latest News
RAPATRIEMENT DE SENEGALAIS VIVANT EN TUNISIE : COMMUNIQUE DU MAESE
Activités Ministérielles Actualités
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MARS 2023
A la une Actualités conseils des ministres
CM 15 MARS 2023 : Le PR Macky SALL pour la consolidation durable de la souveraineté alimentaire
Actualité Présidentielle Actualités
CM 15 MARS 2023 : LE PR DEMANDE LA DILIGENCE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL LOCAL
Actualités
INAUGURATION DU POSTE DE COMMANDEMENT ET DE DIRECTION DU GENIE ET DE L’INFRASTRUCTURE DES ARMEES (DIRGEN)
Activités Ministérielles Actualités
Aa
BIG BIG
Aa
Recherche
  • Accueil
  • Le BIG
  • Gouvernement
    • Lois et Reglements
    • Activités Ministérielles
    • Actions du Gouvernement
  • Contrats
    • Contrats Miniers
    • Contrats Pétroliers
  • XËYU NDAW ÑI
  • Contact
Suivez-nous
©2022 Bureau d'Information Gouvernemental.
BIG > Blog > / > LE MINISTRE DE LA JUSTICE REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU SENEGAL POUR LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME
/Activités Ministérielles

LE MINISTRE DE LA JUSTICE REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU SENEGAL POUR LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME

BIG Admin
Mises à jour 2023/01/26 at 6:36
Publié 7 juin 2022 3 Min lecture
Partager
3 Min lecture

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice Maitre Malick SALL qui s’exprimait lors de la 25ème réunion du Comité ministériel du GIABA, qui s’est ouverte ce samedi 04 juin 2022 à Saly-Portudal a affirmé que le Sénégal lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) avec un engagement résolu, grâce à l’’’appui permanent’’ du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA)

Le Sénégal, grâce à l’appui permanent du GIABA et l’accompagnement constant des autres partenaires techniques et financiers, s’est résolument engagé, depuis plusieurs années, aux côtés des autres Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans la LBC/FT, a-t-il déclaré.

Le Ministre Malick SALL a souligné que les mécanismes mis en place à l’instar des autres pays, qui ont été progressivement améliorés au regard des pertinentes recommandations issues de l’évaluation à laquelle nous avons été soumis, permettront de disposer d’un cadre plus à même d’endiguer les risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme et assurer une répression efficace des éventuelles infractions y relatives.

Il a entre autres rappelé les réformes portant sur le renforcement des techniques spéciales d’enquête, la consécration d’un régime générale de responsabilité pénale des personnes morales, la création de l’Office national de recouvrement des avoirs criminels et la réglementation sur les bénéficiaires effectifs.

Tout cela vient, a-t-il dit, conforter la volonté du Président Macky SALL et de l’ensemble des pouvoirs publics sénégalais, de contribuer, de la meilleure des façons, à l’élan coopératif de lutte contre toutes les formes de criminalité organisée, notamment celle relatives au LBC/FT.

Nous ne devrons nullement perdre de vue que quelque puisse être la pertinence des dispositifs nationaux en matière de prévention et de répression de cette délinquance pernicieuse, le système demeurera vulnérable pour l’ensemble de la région et, pire, pour toute la planète, tant qu’il restera un pays qui tarderait à suivre la même dynamique, a prévenu le Ministre de la Justice.

                                                                                                                             @BIG

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]

Vous pourriez être intéressé

RAPATRIEMENT DE SENEGALAIS VIVANT EN TUNISIE : COMMUNIQUE DU MAESE

INAUGURATION DU POSTE DE COMMANDEMENT ET DE DIRECTION DU GENIE ET DE L’INFRASTRUCTURE DES ARMEES (DIRGEN)

LES BONNES PERSPECTIVES ECONIQUES POUR LE SENEGAL EN 2023

PROGRAMME SPECIAL DE DESENCLAVEMENT : DES TRAVAUX EN BONNE VOIE A DAKAR

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MOBILISATION DES PARTENAIRES DU « FORUM INVEST IN SENEGAL »

PLAN ORSEC : 443 SITES LIBERES DES EAUX EN 2022 SELON LE MINISTRE DE L’INTERIEUR

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

LE MINISTRE DE LA CULTURE À OUAGADOUGOU POUR PARTICIPER AU FESPACO 2023

MINISTERE DE LA FEMME : PLUS DE 500 MILLIONS FCFA DESTINES AUX JEUNES ET AUX FEMMES DE SEDHIOU EN 2023

ETAT D’AVANCEMENT SATISFAISANT DU PROGEP 2

BIG Admin 7 juin 2022
Article précédent PELERINAGE POPENGUINE 2022 : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR EVOQUE LE ROLE CENTRAL DE L’EGLISE DANS L’EDUCATION
Article suivant Cérémonie de pose de la première pierre de la Tour de la RTS : Discours de SEM Macky Sall

Derniers articles

RAPATRIEMENT DE SENEGALAIS VIVANT EN TUNISIE : COMMUNIQUE DU MAESE
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MARS 2023
CM 15 MARS 2023 : Le PR Macky SALL pour la consolidation durable de la souveraineté alimentaire
CM 15 MARS 2023 : LE PR DEMANDE LA DILIGENCE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL LOCAL
BIG BIG
Suivez-nous

©2022 BIG. Bureau d'Information Gouvernementale

  • Développé par SOFA TECH
Rejoignez la Newsletter

Restez au jus des nouvelles actualités gouvernementales

[mc4wp_form]
Zero spam, se désabonner.

Supprimer de la liste

Revenir
Bienvenue!

Connectez-vous

Mot de passe oublié?