[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Education Nationale, Mamadou TALLA, a soutenu que la stabilité du système éducatif national est l’objectif recherché par le gouvernement sénégalais, à travers la revalorisation des indemnités des enseignants et la mise en place d’un Conseil national pour l’éducation et la formation.
C’était à l’occasion du « Gouvernement face à la presse » organisée ce vendredi 10 juin 2022.
« Il y a une hausse de plus de 229 % pour une indemnité, nous l’avons fait pour avoir un système stable. C’est la finalité et c’est la lecture que fait tout le système. La volonté du président de la République, c’est qu’il y ait une continuité pédagogique. Il est très rare de voir dans le monde une indemnité qui dépasse 10 à 15 % », a expliqué le Ministre TALLA.
D’après le Ministre de l’Education nationale de 2012 à 2022, l’Etat a recruté 36.720 nouveaux enseignants. Au total, nous avons 90.065 fonctionnaires et 20.920 contractuels ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]