[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Education Nationale, Mamadou TALLA, a présidé la cérémonie de remises des prix aux lauréates Miss mathématiques- Miss sciences édition 2022, ce lundi 18 juillet au Théâtre nationale Daniel Sorano de Dakar.
Réunissant plusieurs autorités, acteurs de l’éducation et partenaires de l’école, 16 académies du pays ont été récompensées à la cérémonie.
Le thème de la 11e édition porte sur « la problématique de la promotion des valeurs face au développement du numérique ».
Aussi, le Ministre de l’Education a-t-il appelé les élèves notamment les filles à adopter un comportement responsable vis-à-vis des réseaux sociaux.
« Le monde où nous vivons est envahi par le développement technologique et que le numérique s’impose à nous, avec ce qu’il a de moins bon. C’est pourquoi la finalité de l’école comme espace de socialisation doit agir de façon précoce chez les enfants pour installer les valeurs civiques, morales, religieuses et culturelles dans lesquelles notre société se reconnait » a conseillé Mamadou TALL.
Les lauréates sont appelées à prendre comme exemple la marraine de l’édition, la Professeure Ndioro NDIAYE, pour avoir servi son pays avec patriotisme, efficacité et humilité.
Le Ministre de l’Education Nationale a d’ailleurs annoncé la construction prochaine de lycées d’intégration nationale pour l’équité et la qualité à Sédhiou et à Kaffrine.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]