[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar ANNE qui s’entretenait ce jeudi 06 octobre 2022, avec des journalistes, dans le cadre de la traditionnelle tournée de supervision de la rentrée scolaire a déclaré qu’elle s’est normalement déroulée dans la plupart des écoles au Sénégal.
« Le pays peut compter sur un système éducatif performant. Aujourd’hui, 99,5 % des écoles ont normalement déroulé la rentrée », a-t-il annoncé.
Il a ensuite rappelé l’objectif de l’Etat de démarrer dès le jour de la rentrée avant d’insister sur l’obligation de résultat.
« Nous avons des objectifs qui vont vers la formation des formateurs, l’amélioration et l’encadrement dans les ‘daara’ (écoles coraniques). Il faudra tenir cela en compte dans nos statistiques, nos analyses stratégiques et la répartition des moyens », a-t-il notamment souligné.
« Nous sortons d’une année où le système a beaucoup bougé en termes d’amélioration des conditions de travail », a également relevé le Ministre de l’Education nationale, faisant allusion aux augmentations salariales et à l’amélioration des conditions de travail des enseignants du secteur public.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]