[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa BALDE, a rencontré l’intersyndicale des personnels administratifs, techniques et de service(Pats) des universités publiques, ce mardi 11 octobre 2022 à Diamniadio.
Le Ministre Moussa BALDE a tenu à rassurer les syndicalistes avec notamment une révision du statut des travailleurs des universités dans les meilleurs délais. Il a proposé la mise en place d’une commission chargée d’évaluer la budgétisation des revendications.
Concernant l’augmentation des salaires, le Ministre a promis de faire le plaidoyer auprès du gouvernement.
Après les échanges, les représentants des travailleurs ont affirmé leur disponibilité pour un dialogue profond et durable pour la stabilité du système universitaire.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]