[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
L’Ile de Gorée présente une vulnérabilité dont la prise en charge requiert une vision globale claire à long terme pour sa protection durable, a évoqué le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim SALL, ce jeudi 02 juin 2022 à Gorée.
Il intervenait à l’occasion du lancement des activités de la Journée mondiale de de l’Environnement (JME) aux côtés de son collègue de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou SOW, et du maire de Gorée, Augustin SENGHOR.
Sur le choix de l’île pour marquer le démarrage des activités, le Ministre Abdou Karim SALL a précisé que son département veut attirer l’attention sur la vulnérabilité de Gorée face aux grands défis de l’environnement notamment les changements climatiques, qui entraînent un relèvement du niveau des mers et l’érosion côtière menaçant toutes les îles du monde.
cette 48ème édition de la JME axée sur le thème « Une seule terre » occupe une place de choix dans l’agenda international depuis 1972, date à laquelle, l’Organisation des Nations Unies a décidé de consacrer la date du 5 juin à l’environnement.
« Cette année, mon collègue chargé du Cadre de vie et moi avons décidé d’organiser une semaine du reboisement, du désencombrement et de la propreté », a informé le Ministre de l’Environnement.
Le 4 juin, ils vont encore co-présider la journée Bësup Setal (journée de nettoiement).
« C’est au prix de la mobilisation de tous que nous arriverons à inverser la tendance à la dégradation de nos écosystèmes et à conserver notre capital naturel dont les biens et services qu’il procure sont essentiels pour l’atteinte des objectifs de développement durable au Sénégal », a conclu le Ministre Abdou Karim SALL.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]