[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, M. Mamadou TALLA, a présidé, ce jeudi 3 novembre 2022, le Comité de Pilotage Stratégique du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Le CPS constitue un moment solennel de revue des activités du programme, de réorientation et de réflexion sur les perspectives.
En effet, le PACASEN, en soutenant la première phase du Programme d’opérationnalisation de l’Acte III de la décentralisation (PROACTSEN), renforce ainsi les capacités techniques et financières des Communes.
Le PACASEN, fruit de la coopération entre l’Etat du Sénégal et les partenaires au développement que sont la Banque mondiale et l’Agence française de Développement, vise à concrétiser la vision de son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal en matière de décentralisation, qui est d’organiser le pays en « territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]