[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre des Forces armées, Me Sidiki KABA, a procédé à l’inauguration de deux nouvelles brigades de gendarmerie de proximité à Khossanto et Fongolimbi dans la région de Kédougou ce jeudi 02 juin 2022.
L’implantation de ces nouvelles brigades à Khossanto et Fongolimbi satisfait une vieille doléance des populations, a déclaré le Ministre.
« La gendarmerie nationale poursuit résolument la densification du maillage territorial par l’implantation de nouvelles unités de gendarmerie conformément aux hautes orientations du Président de la République, Chef suprême des Armées », a-t-il expliqué.
En effet, la criminalité transfrontalière organisée et multiforme, qui se manifeste par les trafics illicites de toutes sortes et les atteintes aux personnes et aux biens, est devenue une véritable préoccupation.
« Elle devient de plus en plus difficile à contrôler, dans un contexte de forte pression migratoire favorisée par la libre circulation des personnes et des biens dans notre espace communautaire, a soutenu le Ministre des Forces armées.
Le Ministre Sidiki KABA annonce « la création prochaine des compagnies de gendarmerie territoriale de Salémata et de Saraya, d’une brigade de recherches, d’une brigade routière à Saraya et, à moyen terme, l’érection d’une légion de gendarmerie à Kédougou ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]