A l’issue du Conseil interministériel tenu ce lundi 9 janvier 2023 sur la sécurité routière, sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre a réaffirmé les condoléances du Chef de l’Etat au peuple sénégalais et aux familles éplorées.
« Personne ne peut ressentir la souffrance qui est la vôtre. Je l’ai mesurée hier, quand j’ai accompagné le Président de la République à Kaffrine, en rencontrant les blessés et certains parents des victimes. » a insisté Amadou BA avant de réaffirmer le soutien de l’Etat.
Le Premier Ministre a soutenu que c’est à travers une démarche inclusive, qu’un diagnostic sans complaisance sur la sécurité routière a été effectué.
« Il nous faut passer à l’action et de façon résolue, c’est cela et rien que cela qu’attendent nos concitoyens. C’est une attente forte et légitime qu’il convient de satisfaire ; alors, le message doit être clair : plus jamais ça sur nos routes. Je le dis avec une détermination absolue, des actes suivront et ils ne doivent faire l’objet ni de report ni de compromis. » a notamment affirmé le Premier Ministre avant d’engager le Gouvernement sur 22 mesures fortes pour le renforcement de la sécurité routière.
@BIG