[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président de la République, Macky SALL qui prenait part ce lundi 27 juin 2022, s’est entretenu, le dimanche, à Munich à Elmau, en Bavière, à la session élargie du Sommet du G7, avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David MALPASS, sur l’engagement à long terme du Sénégal et du Groupe de la Banque mondiale.
Il a aussi abordé avec M. MALPASS des priorités telles que la coopération bilatérale illustrée par le récent appui budgétaire de la Banque mondiale au Sénégal
D’un montant de 187 milliards de francs CFA, cet appui budgétaire est destiné à soutenir les efforts de résilience face aux conséquences de la Covid-19.
Les deux dirigeants ont aussi évoqué « la situation en Afrique et la guerre en Ukraine avec de sérieux risques de crise alimentaire ».
Le Sommet est axé cette année sur le thème : « Progresser vers un monde équitable ».
Les échanges porteront notamment sur les questions du climat, de l’énergie, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’équité genre.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]