[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Premier Ministre Amadou BA a lancé ce vendredi 30 septembre 2022, les concertations avec les acteurs pour trouver des solutions effectives à la cherté de la vie suite aux instructions du Président Macky SALL.
Concernant les mesures d’urgence prises par le Chef de l’État Macky SALL lors de sa rencontre avec les acteurs, notamment le paiement des fonds compensatoires dus aux meuniers, le Premier ministre Amadou BA, a informé que les fonds sont déjà disponibles. Il a invité les acteurs concernés à se rapprocher des services du trésor pour les modalités pratiques.
Dans son adresse à la nation le 16 septembre 2022, le Président Macky SALL avait rappelé le contexte international difficile marqué par une flambée des denrées de première nécessité.
Ainsi, le 26 Septembre 2022, le Président de la République avait lancé avec, entre autres acteurs présents les concertations sur la vie chère.
Les efforts de l’Etat pour l’atténuation des chocs exogènes liés à la crise mondiale ont coûté à ce jour pas moins de 627 milliards FCFA dont 157 milliards de renonciation de recettes.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]