[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Pour lutter contre les inondations, le Président Macky Sall a annoncé une enveloppe de 30 milliards de francs CFA lors de sa visite ce jeudi 17 septembre 2020 à Keur Massar. Cette enveloppe permettra de financer la deuxième phase du Projet de Gestion des Eaux de Pluie (PROGEP), une des mesures d’urgence prises par le Gouvernement pour le renforcement de l’efficacité du Plan décennal de lutte contre les inondations.
Après avoir rappelé que le Plan décennal sera renforcé dans les prochains jours, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de ne plus donner des lotissements dans des zones de cuvette pour ainsi éviter le spectre désolant des inondations.
Au titre des mesures immédiates, le Président Macky Sall a annoncé le renforcement des moyens de pompage pour sortir l’eau des quartiers avec notamment la dotation de motos pompes qui auront des capacités de 800 à 1000 mètres cubes/heure.
Une rencontre avec les ministères concernés, les services de l’ONAS, de l’ADN, de l’Ageroute et des différents acteurs intervenant dans l’assainissement se tiendra très prochainement sous la présidence du Chef de l’Etat.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]