[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal a pris part ce mardi 14 juillet à l’hommage rendu en Côte d’Ivoire au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet 2020.
Le Président Macky SALL a été accueilli, par son homologue ivoirien, sur l’esplanade du petit palais où se tenait la cérémonie. A la suite du Président Alassane Dramane OUATTARA, le Chef de l’Etat s’est incliné devant la dépouille du défunt.
Différents témoignages ont rythmé la cérémonie notamment ceux de Madame Kandia Camara Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Elle est revenue sur le parcours politique et militant de feu Amadou Gon Coulibaly, ses qualités de leader, son engagement et sa loyauté envers le Président Ouattara qui perd un collaborateur dévoué, un fils.
L’oraison funèbre a été prononcée par Madame Henriette DIABATE Grande Chancelière de l’ordre national ivoirien.
Les Premiers Ministres de la Guinée Conakry et du Burkina, les ministres des Affaires étrangères du Liberia et de la France ont également assisté à la cérémonie qui a pris fin avec les honneurs militaires rendus au défunt.
Le couple présidentiel ivoirien a, ensuite, offert un déjeuner aux Chefs d’Etat et de Gouvernement au petit palais avant leur départ d’Abidjan.
En quittant son hôte le Président Alassane Dramane OUATTARA a chaleureusement remercié son homologue du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][gem_youtube video_id= »9Hs038z06pg »][/vc_column][/vc_row]