[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le président Macky Sall a déclaré vendredi qu’il n’écartait pas la réimposition de mesures restrictives pour juguler la nouvelle vague de l’épidémie de Covid-19, appelant la population à une « prise de conscience » au vu de la rapidité de la contagion du variant Delta.
« Je voudrais dire clairement que si la situation l’impose, nous reviendrons aux mesures que nous avons connues par le passé », a déclaré le chef de l’Etat, exhortant les populations à limiter leurs déplacements non nécessaires, les rassemblements, à respecter les gestes barrières et porter systématiquement le masque.
S’exprimant le vendredi 16 juillet 2021 au cours de la cérémonie de réception du rapport du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de solidarité contre les Effets du COVID-19 (FORCE COVID-19), dirigé par le Général François Ndiaye, le Chef de l’Etat a notamment attiré l’attention des jeunes qui sont devenus une cible de la maladie depuis notamment l’apparition du variant Delta.
Il a particulièrement lancé un appel à la « vigilance, à la responsabilité et au respect des règles de prévention contre ce fléau mondial, à l’endroit notamment de la jeunesse durant ces périodes de vacances scolaires ».
Le Comité national de gestion des épidémies a préconisé, jeudi, de nouvelles mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19.
Ces mesures mettent l’accent sur le renforcement de la surveillance épidémiologique, le recours au dépistage précoce des cas d’infection et une mobilisation de l’ensemble des acteurs afin d’aboutir à une meilleure efficacité dans la riposte à la pandémie qui connait une résurgence dans le pays.
Vendredi, 734 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été annoncées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
On rappelle que depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition de la pandémie dans le pays, 49.008 cas positifs ont été déclarés et parmi les personnes ayant contracté le virus, 42.973 ont recouvré la santé, 1.209 en sont mortes et 4.825 sous traitement.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]