[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président de la République, Macky SALL, qui s’est adressé aux sénégalais ce vendredi 16 septembre 2022, a fortement regretté la situation qui a prévalu lundi 12 septembre dernier, lors de l’installation de l’Assemblée nationale nouvellement élue. « Je regrette profondément les incidents survenus à l’occasion de l’élection du Bureau de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Le Président Macky SALL de poursuivre : « Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la Représentation nationale, en détruisant du matériel, en violant la sacralité des lieux et foulant ainsi aux pieds les dispositions du règlement intérieur de l’assemblée nationale est d’une extrême gravité ; indigne d’une démocratie majeure et indigne de la confiance du peuple ».
Ainsi, le Président de la République a attiré l’attention des nouveaux élus sur la chance qu’ont les sénégalais de vivre dans la paix, la sécurité et la stabilité, dans un monde exténué par les déchirures de la guerre, de la violence et de l’extrémisme. Ce qui représente, selon lui, un legs, un bien commun que nul n’a le droit de détruire.
Le Chef de l’Etat ne terminera pas son discours sans rappeler qu’en vertu des charges constitutionnelles qui lui incombent, il a le devoir de rassembler tous les sénégalais autour de notre bien commun et de notre commun vouloir de vie commune. Cela, dit-il, « parce que c’est mon rôle de garant de l’unité nationale et du fonctionnement régulier de nos institutions ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]