[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Lors de la cérémonie du lancement des travaux des Classes Préparatoires des Grandes Ecoles, le Président Macky SALL, à titre d’exemple a informé qu’entre 2024 et 2021, 80% des bénéficiaires de bourses d’Excellence admis dans les grandes écoles préparatoires sont restés à l’étranger or en tant que pays en construction, le Sénégal a besoin de ses meilleurs cerveaux.
« Les classes préparatoires de Thiès serviront de réceptacle approprié pour offrir aux meilleurs élèves des filières scientifiques (Mathématiques, Physique, Science de l’Ingénieur), un accès par voie de concours aux prestigieux établissements de formation dont l’EPT », a relevé le Président de la République.
Revenant sur l’Enseignement supérieur au Sénégal, le Président Macky SALL, a indiqué que malgré les soubresauts, notre système éducatif reste l’un des meilleurs d’Afrique. Il en a témoigné le nombre d’élèves et la diversité des nationalités au Sénégal dans le cadre de la formation.
Le Chef de l’Etat a également rappelé les excellentes performances enregistrées régulièrement par nos enseignants chercheurs au concours CAMES.
Le Président de la République a ensuite félicité la lauréate du Prix Macky SALL de la Recherche scientifique du CAMES, et l’Université Cheikh Anta DIOP récemment classée première université francophone d’Afrique.
Aux élèves de la première promotion des classes préparatoires aux grandes écoles, le Chef de l’Etat a exprimé sa fierté personnelle et celle de toute la Nation.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]