[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président de la République, Macky SALL, a reçu en audience, le 18 Août 2021, l’architecte italien Ottavio, en charge de la réalisation du projet du Mémorial Gorée-Almadies dont le début des travaux est prévu entre décembre 2021 et Janvier 2022.
La rencontre a eu lieu en présence du Ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye DIOP, du Directeur Général de l’Agence nationale chargée de la Promotion de l’investissement et des Grands travaux(Apix), Mountaga SY et du Commissaire à la réalisation du projet, Amadou Lamine SALL.
Le mémorial sera un lieu de « mémoire » et « d’avenir », pour « savoir pardonner, avancer et créer une nouvelle civilisation, une nouvelle humanité », a fait savoir Amadou Lamine Sall.
Depuis plusieurs mois, le Président de la République s’est fortement engagé pour la réalisation de ce mémorial qui sera un remède contre l’oubli de la tragédie de l’esclavage. Il a pris la décision de prendre en charge ce projet dont le financement sera assuré par l’Etat.
La volonté d’édifier un espace de souvenir à Gorée répond à un vœu exprimé par des intellectuels et artistes noirs de plusieurs pays.
La réalisation de ce projet dont l’idée a été émise pour la première fois en 1988 témoigne de la bonne dynamique des politiques culturelles de l’Etat.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]