[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le budget 2020 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement est arrêté 113.329.743.144 francs CFA avec une autorisation d’engagement de 1.053.955.504.323 francs CFA.
Le budget 2020 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement est articulé autour de quatre (4) programmes :
- Pilotage, coordination et gestion administrative ;
- Accès à l’eau potable ;
- Assainissement et gestion des eaux pluviales ;
- Gestion intégrée des ressources en eau.
Lors du vote du budget de son département le lundi 2 décembre 2019, le Ministre Serigne Mbaye THIAM a annoncé la mise en service prochaine de Keur Momar Sarr 3 (KMS3), une nouvelle usine de traitement d’eau qui permettra d’injecter 200 000 mètres cubes supplémentaires d’eau potable par jour sur le réseau de distribution de la région de Dakar.
En perspective, il a évoqué la mise en œuvre de l’unité de dessalement d’eau de mer dans la zone des Mamelles à Dakar. Des projets nécessitant 430 milliards de francs CFA d’investissement en plus des 100 autres milliards prévus pour des initiatives allant dans le sens du développement de l’hydraulique rurale.
Pour le volet assainissement, la dépollution de la Baie de Hann et le projet d’assainissement sur la Corniche Ouest font partie des priorités du ministère.
En outre, un projet de décret relatif à l’organisation de la collecte des boues de vidange sera bientôt examiné en Conseil des Ministres.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]