[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le budget 2020 du ministère de la femme de la famille du genre et de la protection de l’enfance a arrêté à 21 610 119 825 FCFA ce jeudi 12 décembre 2019.
Ce projet prend en charge quatre (4) programmes du ministère:
- Autonomie économique des femmes pour 3 430 426 359 FCFA ;
- Enfance pour 4 429 060 351 FCFA ;
- Famille et Genre pour 13 075 879 720 FCFA ;
- Pilotage, coordination et gestion administrative pour 674 753 395 FCFA.
La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’enfance, Ndèye Saly Diop DIENG a rappelé dans son intervention que la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) est inscrite parmi les priorités de son département.
Pour la prise en charge de ces victimes, elle a indiqué la nécessité d’ouvrir des centres d’accueil.
Concernant l’autonomisation des femmes, elle a annoncé que son département a tourné la page des financements classiques au profit des financements de projets afin de promouvoir l’entreprenariat des femmes.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]