[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le projet de budget 2020 du ministère de la Culture et de la Communication, est arrêté à 22 805 610 234 FCFA pour des autorisations d’engagements sur une période de trois ans qui sont fixées à 37 801 000 000 FCFA.
Ce budget prend en charge quatre programmes du ministère :
- Promotion et valorisation des industries culturelles et créatives ;
- Développement et encadrement du secteur de la communication ;
- Promotion et valorisation du patrimoine culturel ;
- Pilotage, coordination et gestion administrative.
Lors du vote de son budget, ce jeudi 5 novembre 2019, le Ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye DIOP a insisté sur la nécessité de continuer à encadrer la presse, même après le vote du code régissant le secteur.
À cet effet, il a expliqué que l’Etat a déjà signé le projet de décret sur les avantages et obligations des entreprises de presse, en particulier le financement du service public et le projet portant création d’un Fonds d’appui et de développement de la presse qui sont au niveau du Secrétariat Général du Gouvernement.
De même, l’arrêté ministériel portant création de la commission nationale pour l’établissement des cartes de presse a déjà été signé.
À propos des dispositions à prendre contre la publicité mensongère effectuée par le canal des médias, le Ministre de la Culture et de la Communication a annoncé une mutation du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) vers une Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]