[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président Macky SALL a décidé de mettre fin à l’encombrement sous toutes ses formes, à l’anarchie et à l’insalubrité. Procédant ce jeudi 8 août 2019 au lancement de la campagne nationale de promotion de la propreté, le Chef de l’Etat soutenu que la problématique de l’insalubrité, est devenu « un combat national impératif ». C’est pourquoi, il a décidé de « mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables ».
Le Président de la République a estimé que « la propreté est fondamentalement un enjeu sanitaire, une exigence socio-culturelle et également économique de haute portée pour l’image et le rayonnement international de notre pays ».
En outre, le Président Macky SALL a soutenu que « le Sénégal propre doit interpeller nos consciences et impulser un sursaut collectif exceptionnel pour lutter contre l’insalubrité ».
Il a par ailleurs dénoncé les effets néfastes des déchets divers, des eaux usées, du fléau du plastique sur le cadre de vie, une urbanisation mal maitrisée.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]