[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président Macky SALL a pris part ce 23 octobre 2019 à l’ouverture des travaux de la 6e Conférence d’Oslo sur Notre Océan. Durant la cérémonie, le Chef de l’Etat a réaffirmé l’intérêt que le Sénégal accorde à la protection et la gestion durable des océans.
D’après le Président de la République, il y a lieu de s’interroger sur l’avenir de l’océan, de plus en plus menacé par le réchauffement climatique, les agressions industrielles multiples, la pollution et la surexploitation des ressources.
« Si rien n’est fait pour inverser la tendance, il y aura en 2050 plus de plastiques dans les océans que de poissons » a averti le Président Macky SALL citant les conclusions d’une étude du Forum économique mondial et de la Fondation Ellen McArtur qui révèle que les océans renfermaient en 2016 environ 150 millions de tonnes de plastiques.
« L’urgence qui frappe les océans a atteint un point critique pour notre planète » a également alerté le Président Macky SALL rappelant que « partout, l’érosion côtière gagne du terrain à un rythme plus rapide que prévu. Des ressources se raréfient. D’autres sont en voie d’extinction. Des îles entières sont menacées de disparition avec la fonte des glaciers et la montée du niveau des eaux ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]