[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye THIAM, a annoncé ce jeudi 01 septembre 2022 que la direction de la gestion et de la prévention des inondations va mettre à la disposition des autorités administratives de la région de Diourbel 24 camions pompeurs, pour évacuer les eaux pluviales stagnantes dans certains quartiers et axes routiers de Touba.
Aussi, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) compte mobiliser cinquante camions de vidange et des toilettes mobiles pour l’évacuation des eaux usées de la cité religieuse.
Le Ministre Serigne Mbaye THIAM a précisé que le dispositif d’assainissement mis en place correspond aux requêtes formulées par le comité d’organisation du Magal.
Il était dans la cité religieuse pour inspecter le dispositif d’assainissement mis en place en perspective du Magal prévu le 15 septembre prochain, en présence des autorités administratives de la région de Diourbel et de responsables des équipes techniques de son département ministériel.
Au cours de sa tournée, il a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]