[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Millenium Challenge Account (MCA) est une initiative de l’Administration américaine qui consiste en un partenariat avec les pays qui ont réalisé une certaine performance dans les trois domaines suivants :
- Bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques,
- Création d’un environnement favorable à l’initiative privée,
- Engagement de l’Etat à faire des investissements conséquents dans le secteur Social.
Le but de ce partenariat est la réduction de la pauvreté, par le biais de la croissance économique. C’est un pari sur l’émergence de Pôles régionaux de Développement et sur la complémentarité Public-Privé. Rattaché à la Primature, MCA-Sénégal est administré et géré par trois (3) organes : Le Conseil de Surveillance, une Direction Générale et le Comité des Parties prenantes.
Dans le souci d’assurer son appropriation par la communauté nationale, le Programme MCA – Sénégal a été conçu dans une démarche concertée, participative et consensuelle avec tous les segments représentatifs de la Société sénégalaise au premier rang desquels les bénéficiaires, la Société civile, les partis politiques, le secteur privé et les ONG, aux côtés des services de l’Etat. En cohérence avec la Stratégie de développement économique et sociale du Sénégal, notamment la Stratégie de Réduction de la pauvreté ; la Stratégie de Croissance accélérée et les programmes d’investissement en cours, MCA-Sénégal mise sur les potentialités économiques régionales et sur la Capacité du Secteur privé, dans toutes ses composantes, à relever le défi de la croissance économique et contribuer au recul de la pauvreté.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]