[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
L’assainissement occupe une place axiale dans la préparation et l’organisation du Grand Magal de Touba, prévue cette année le Dimanche 28 Octobre. Dans le cadre des préparatifs de cet évènement religieux marquant le retour en exil de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, fondateur du Mouridisme, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), a mis à la disposition du Comité d’organisation, un important lot de matériel de nettoiement.
«La célébration du Magal, édition 2018, coïncide avec la fin de l’hivernage d’où l’importance du matériel de nettoiement qui sera utile même après l’événement », note-on.
En plus du bois de chauffe déjà livré, des citernes d’eau seront acheminées pendant la MAGAL. Par ailleurs, la remise de ce matériel entre dans le cadre de la promotion des éco – gestes et de l’écocitoyenneté sur l’étendue du territoire.
Le ministre, Pr Mame Thierno DIENG, accompagné d’une très forte délégation, a tenu à faire le déplacement dans la ville sainte de Touba. Le ministre et sa délégation ont été reçus par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui, après ses remerciements, a formulé des prières pour ses hôtes.
La délégation a aussi été reçue par le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadre qui a exprimé toute sa satisfaction au ministre de l’Environnement et du Développement durable.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »31127″ img_size= »564×317″][vc_single_image image= »31128″ img_size= »564×317″][/vc_column][/vc_row]