Le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation Pr Moussa BALDE a présidé le CRD spécial consacré à l’ouverture de l’antenne de l’université Assane SECK à Kolda, ce vendredi 15 septembre 2023.
Pour la rentrée universitaire 2023/2024 : 500 nouveaux bacheliers seront accueillis à Kolda dans quatre filières : Agroforesterie, Management et Gestion des Organisations et des entreprises, Géographie humaine et les filières paramédicales.
Dans un contexte de diversification de l’offre de formation, de territorialisation des politiques publiques et de prise en compte des potentialités spécifiques à chaque zone éco-géographique, l’antenne délocalisée de l’Université Assane SECK à Kolda a été pensée afin d’enrôler la région éponyme dans la carte universitaire du Sénégal.
La création de cette antenne, dont l’investissement est estimé à environ 10 milliards FCFA, renforcera, considérablement, la réputation de la région de Kolda en tant que centre éducatif et permettra d’attirer plus d’établissements d’enseignement supérieur, de chercheurs et donc d’investissements.
@BIG